JUSTICE
—
Un ex-cadre d’UBS (UBSN 15.53 -1.02%) a été arrêté la semaine dernière à son arrivée à New York où il se rendait en vacances. Agé de 55 ans et résidant sur La Côte, P. R. travaille depuis début 2012 pour la banque britannique Coutts à Genève.
Nadine Olivieri, consule générale adjointe à New York, confirme l’information du «Matin Dimanche»: «Nous avons été informés de ce cas et l’avons accompagné dans le cadre de la protection consulaire», indique-t-elle. Selon nos informations, P. R. a été transféré en Floride où il séjourne désormais en liberté surveillée, un bracelet électronique à la cheville. La Cour fédérale de Miami a déjà instruit plusieurs affaires de fraude fiscale par des banques suisses.
Fondée en 1692 et surnommée «la banque de la reine d’Angleterre», Coutts est détenue à 84% par le gouvernement britannique depuis le coûteux sauvetage de sa maison mère, RBS, par le contribuable fin 2008. Les employés de la banque à Genève et à Zurich ont été informés vendredi de l’imminence d’une enquête interne. Ils ont reçu l’ordre de ne pas parler à la presse et de s’abstenir de détruire des documents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire