FOOTBALL
—
Lucerne a fait un immense pas vers le maintien. Le FCL a laminé le leader Bâle au Parc St-Jacques (3-0), tandis que Lausanne coulait chez les Young Boys (3-1), lors de la 29e journée de Super League.
Les Lucernois s’appuient désormais sur une marge de neuf points par rapport à Servette, dont la rencontre de samedi contre Sion a été renvoyée (terrain impraticable). Ils devancent également le LS de trois longueurs. Tout indique que le relégué sera lémanique.
La décompression bâloise
A Bâle, Lucerne a profité d’une mauvaise passe de Philipp Degen pour partir en contre et ouvrir la marque grâce à Gygax (14e). Xavier Hochstrasser, bénéficiant d’un excellent travail de Winter, a doublé la mise à la 43e d’une frappe sans contrôle laissant Yann Sommer sur place. C’est ce même Winter qui a scellé le score à la 70e.
Peut-être victimes d’une décompression trois jours seulement après leur défaite face à Chelsea en demi-finale aller de l’Europa League, les Rhénans ont manqué dimanche une magnifique occasion de faire le break en tête du classement. Au lieu de cela, ils conservent trois points d’avance sur Grasshopper, tombé samedi 2-0 devant Thoune.
Le FCLS peut s'inquiéter
Lausanne-Sport n’y est plus et peut se faire du souci. Les Vaudois n’ont pas pesé lourd au Stade de Suisse face à des Young Boys incapables de gagner le moindre match depuis la 22e journée.
Les Bernois de Bernard Challandes ont fait la différence par Costanzo (penalty à la 33e), Zverotic (incroyable frappe dans la lucarne à la 67e) et Afum (74e) alors que Jocelyn Roux a réduit l’écart dans le temps additionnel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire