Envie d'un voyage en Turquie ?

Forfaits et offres de séjours et promotions pour vos vacances en Turquie
La Turquie a un relief varié : plus de 7 000 km de côtes, un plateau de steppes au centre, et deux chaînes de montagnes : la chaîne Pontique au nord et la chaîne du Taurus au sud. Cette diversité est la traduction des différents climats que connaît la Turquie. Au sud de la Turquie, les côtes de la mer Egée et de la Méditerranée jouissent d'un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux.


 Istanbul : Seule ville au monde à être bâti sur deux continents, l'Europe et l'Asie, Istanbul s'étend sur les rives du Bosphore (Bogaziçi ) où se mêlent les eaux de la merNoire et celles de la Marmara. Visitez les palais, les mosquées et les musées d'Istanbul. Antalya : baignée de soleil 300 jours par an. Visitez Antalya, la cote Turquoise est le coeur touristique de la Turquie. avec l'ensemble de ses hôtels, ses plages, ses monuments historiques et l'accueillante population d'Antalya rendra votre séjouragréable. Bodrum : Située au sud-ouest de la Turquie, dans la province de Mugla, Bodrum est une cité portuaire bordée par le Golfe de Kos dans la mer Égée. Sa population d’environ 90 000 habitants peut facilement doubler en plein été. La ville fut fondée par les Doriens sous le nom d’Halicarnasse au 7ème siècle avant JC puis assiégée par Alexandre le Grand en 334 avant JC, elle fut incendiée et mit des années à se reconstruire.
  Le « Saint-Tropez turc » est désormais une destination touristique très fréquentée par la bourgeoisie d’Istanbul et par les touristes étrangers. Son nom se fit connaître en grande partie grâce à Cevat Sakir qui, exilé à Bodrumpendant 3 ans suite à un article critiquant la peine de mort, refusa de partir et fut même surnommé le Pêcheur d’Halicarnasse. Alanya: Alanya est une station balnéaire turque située sur la côte Sud de la Turquie. Enclavée entre la montagne Taurus au nord et la mer méditerranée au sud, la ville est séparée en deux par une péninsule avec principalement les plages à l’ouest et le centre historique à l’est de la péninsule. 
 L’agglomération d’Alanya compte environ 400 000 habitants dont près de 100 000 vivent dans le centre. La population est à 99% de conviction musulmane. La ville bénéficie d’un climat méditerranéen particulièrement clément et ensoleillé. Les étés sont chauds avec des températures moyennes d’environ 30 degrés et les hivers doux avec des températures oscillant entre 8 et 20 degrés. 
 Marmaris : Située dans le Sud-Ouest de la Turquie, la ville de Marmaris est un centre touristique important pour la Turquie. Face à l'île grecque de Rhodes, idéalement située en bordure de la Méditerranée, cette ville qui était il y a quelques décennies un simple port, attire actuellement de très nombreux touristes des quatre coins du globe, surtout lors de la saison estivale. Ses 30 000 habitants ne sont alors plus du tout tranquilles, et l'animation de la ville est décuplée. Marmaris appartenait à l'Italie au début du XXe siècle, en étant alors un petit village de pêcheurs d'éponges. Son développement a été croissant, à mesure que les touristes arrivaient, d'année en année.








 Kemer : Soleil, Eau, Montagne. Combinaison naturelle rare. Destination 100% vacances en Turquie. Kemer est une station balnéaire cosmopolite. La ville se situe entre la mer méditerranée et la chaîne montagnarde du Taurus, à une heure de l’aéroport d’Antalya. Kemer est le point de départ de nombreuses excursions : sites archéologiques ou encore balades dans la nature. Prisée par les touristes, elle concentre 25 000 habitants. Un séjour ici devrait vous laisser des souvenirs inoubliables, d'autant que les habitants sont très chaleureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire