Affaire Sperisen: le procureur peut poursuivre l’instruction

La demande de récusation du premier procureur Yves Bertossa dans la procédure contre l'ancien chef de la police du Guatemala a été refusée.

La chambre pénale de recours de la Cour de justice a refusé la demande de récusation du premier procureur Yves Bertossa, dans la procédure concernant Erwin Sperisen, ancien de chef de la police guatémaltèque, communique ce mardi leMinistère public.
En réponse à la demande de récusation du premier procureur Yves Bertossa par les avocats d’Erwin Sperisen, la chambre pénale de recours de la Cour de justice a considéré qu'il n'y avait pas matière à récusation. La demande de la défense a été jugée infondée et a donc été rejetée. La chambre pénale de recours a estimé qu'il n'existait aucun soupçon de prévention ou de partialité de la part du procureur à l'encontre de Monsieur Sperisen.
Pour mémoire, l’ex-chef de la police civile guatémaltèque Erwin Sperisen est soupçonné d’exécutions extrajudiciaires dans son pays. Il est maintenu en détention provisoire à la prison de Champ-Dollon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire