Gavranovic, l’homme de la 79e minute


FOOTBALL
Tant contre la Norvège qu’en Islande, le nouveau buteur helvétique a frappé exactement au même moment.



Vendredi soir, à Berne. Face à la Norvège, la Suisse presse tant et plus mais ne trouve pas la solution. Celle-ci viendra des pieds du remplaçant Mario Gavranovic. A peine entré, le Tessinois du FC Zurich transforme sa première occasion. On jouait la 79e minute…
Hier soir, à Reykjavik. Face à de coriaces Islandais, alors que la Suisse mène au score mais demeure sous la menace pressante de son hôte, les visiteurs cherchent le k.-o., le but de la délivrance. Celui-ci viendra des pieds du (cette fois) titulaire Mario Gavranovic, à la conclusion d’un joli mouvement développé sur le flanc droit. Comme par hasard - mais en était-ce vraiment un? -, on jouait là aussi la 79e minute…
Une minute en passe d’être fétiche pour un homme qui n’a eu besoin que de 187 minutes pour inscrire quatre buts sous le maillot helvétique, soit une moyenne record d’un but par mi-temps! «Bien sûr que je suis heureux de ce qui m’arrive, mais l’important, c’est que ça continue. On ne veut pas s’arrêter en si bon chemin», lâchait Gavranovic hier soir. A Split, à la mi-août, l’attaquant n’avait mis que quelques secondes de plus pour inscrire contre la Croatie son deuxième but de la soirée (tombé à la 81e).
A Chypre, en mars prochain, l’homme de la 79e minute s’est déjà promis de surgir à la bonne heure, la sienne. Ou peut-être avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire