Le braqueur de l'UBS condamné à cinq ans et demi de prison

Le prévenu était parti avec un million de francs. Les juges l'incitent à changer de vie.

Le braqueur de l'UBS de Cornavin, un Français de 37 ans, a été condamné ce mardi midi à cinq ans et demi de prison. Le Tribunal correctionnel l'a reconnu coupable de brigandage aggravé et de violation de la Loi sur les armes. «Vous avez 37 ans, vous êtes à la charnière, c'est vraiment la dernière qui sonne, l'a prévenu la juge Cuendet. Soit vous continuez sur la voie du brigandage-prison, brigandage-prison, avec une sanction bien plus sévère la prochaine fois, soit vous changez de vie.»
Dans son arrêt, le Tribunal a pris en compte les «mauvais antécédents» du prévenu, déjà condamné pour plusieurs braquages. Mais il a été également sensible à tous les efforts d'amendement entrepris en prison.
Le complice du condamné a écopé de deux ans de prison ferme. Il avait fourni l'arme et le scooter sur lequel son camarade aurait dû fuir après le brigandage du 12 septembre 2011 à la banque UBS de Cornavin. Le prévenu avait réussi à sortir de l'établissement avec 1 million de francs, avant d'être rattrapé dans une rue voisine par un employé particulièrement courageux.
Hier lundi, le Ministère public avait requis une peine de neuf ans à son encontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire