Le Cloud Computing innovation majeure pour les entreprises?


INFORMATIQUE
  
L'«informatique dans les nuages» sera l’innovation la plus structurante dans les années à venir pour les entreprises selon une étude de KPMG qui a interrogé des dirigeants du secteur des technologies à travers le monde.

Les dirigeants du secteur des technologies interrogés estiment à 56% que le CloudComputing constituera la rupture technologique la plus déterminante pour les entreprises dans les années à venir devant le m-commerce, couvrant le commerce et les services sur mobile, qui arrive en seconde position, pour 53% des personnes interrogées par le cabinet d'étude KPMG.
C’est en Asie Pacifique que les dirigeants interrogés sont les plus confiants dans le pouvoir "révolutionnaire" de ces innovations pour les entreprises pour les quatre années à venir: ils sont 25% à y croire pour les technologies mobiles, contre 22% sur l’ensemble de l’échantillon, et 20% pour le cloud (18% de l’échantillon).
Parmi les principaux freins à l’adoption de ces nouvelles technologies par les consommateurs, le coût arrive en tête pour 45% des dirigeants interrogés, puis les enjeux de confidentialité et de sécurité pour 40% d’entre eux.
Toutefois, beaucoup des personnes interrogées soulignent aussi les avantages de ces nouvelles technologies comme l’accès facilité à des informations personnalisées en temps réel (43%), la meilleure productivité personnelle (37%) ou l’amélioration de la connectivité avec les amis et la famille (31%).
Et 44% des dirigeants interrogés jugent probable que l’épicentre mondial de l’innovation technologique se déplace de la Silicon Valley en Californie vers un autre pays dans les années qui viennent. Ils ne sont cependant que 31% à le penser en Amérique du Nord, contre 54% en Asie-Pacifique.
Parmi ceux qui imaginent que la Silicon Valley ne maintiendra pas sa position, 44% pensent d’ailleurs que c’est la Chine qui prendra le leadership en matière d’innovations technologiques d’ici 2016, devant l’Inde et le Japon.
L’étude a été menée par le Technology Innovation Center de KPMG, de mars à mai 2012, auprès de 668 dirigeants du secteur des technologies du monde entier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire