Marine, la muse champêtre des paysans

La jeune habitante du canton de Vaud prête ses charmes au Calendrier paysan 2013.

La France a Marianne et le Pays romand a... Marine. Car l'emblème du mois juillet du Calendrier paysan 2013 est incarné par une jeune femme installée à Forel (dans le canton de Vaud), qui cultive le mystère autour de son patronyme.
La fraîcheur de ses 19 ans revêtue d'une lingerie blanc et pourpre, la demoiselle s'affiche sur fond de prairie vallonnée. «Je ne voulais pas d'une pose provocatrice, car cela ne colle pas avec ma personnalité», confie la Vaudoise qui a participé au shooting «pour rire» après avoir été repérée alors qu'elle accompagnait un ami.
Un panier de framboises à la main, la charmante brune semble lancer un appel à la gourmandise. Ce qui colle parfaitement avec sa relation aux produits du terroir, puisque la jeune étudiante infirmière apprécie de donner un coup de main au marché de Vevey, où sa mère vend des légumes.
A part cette aide ponctuelle, la belle des champs se sent-elle appartenir au monde paysan? «J'habite à la campagne, mes grands-parents sont paysans et ma mère est maraîchère, acquiesce Marine. Mais ce mode de vie est tellement dur que j'ai choisi une autre profession.» Finalement, en prêtant son image à l'édition 2013 du Calendrier paysan, cette petite-fille d'agriculteur n'est pas tombée si loin de l'arbre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire