Palette pastel


Après le fluo, la déco s'entiche du rose fillette et autre vert jasmin pour adoucir les intérieurs

Avec son esprit tendre et léger, le pastel nous aide à rompre avec la morosité en mettant un peu de douceur dans nos intérieurs.




Les Fashion Weeks se suivent, une tendance se confirme : la mode a adopté le pastel et les podiums rappellent dans leurs tons à croquer une coupe de dragées. Ces coloris poudrés qui réveillent les souvenirs d'enfance investissent aussi nos intérieurs. Après le fluo et le criant censés secouer nos idées noires, voici venu le temps de la douceur et d'un franc retour des couleurs taiseuses. Les grandes marques de peintures murales, de papiers peints et de moquettes en remettent une couche. Les arts de la table, les ustensiles de cuisine, les bougies et jusqu'aux boules de Noël – chez Merci en particulier – prennent des nuances passées, voire fumées, tandis que le mobilier se patine légèrement de rose fillette, de bleu tendre, de lavande et de vert jasmin, le coloris star de cette rentrée. Même des marques dont l'ADN haut en couleur a fait le succès, comme Tolix, livrent cette année quelques pièces âge tendre, du bleu édulcoré au sable neutre.

Pour les éditeurs de mobilier classique, les nuances opalines sont aussi l'occasion de redonner un coup de jeune à de l'ancien, de lui écrire une nouvelle histoire. « Je me suis servie du nuancier d'une demoiselle britannique dans son jardin anglais »raconte Tulip Santern, directrice artistique chez Gilles Nouailhac, qui revisite des meubles stylés en camaïeux clairs. « Ce travail sur les dégradés nous a conduits naturellement au pastel. Les patines partent du blanc le plus mat pour arriver à la couleur, que je souhaitais romantique, féminine, très Fragonard. Pour autant, le résultat n'est pas fade, mais plutôt pop : la patine apporte un nouveau coup d'éclat. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire