Affaire Luca: la justice procédera à de nouvelles analyses


VALAIS
  
Les analyses ADN seront reprises, en particulier sur certains échantillons, indique le Ministère public valaisan dans un courrier adressé aux parents de Luca Mongelli, retrouvé inanimé à Veysonnaz (VS) en février 2002.


Le Ministère public valaisan va mener de nouveaux interrogatoires et procéder à de nouvelles analyses dans l'affaire Luca, du nom de l'enfant retrouvé inanimé à Veysonnaz (VS) en février 2002. Au vu de l'évolution la science, l'ADN prélevé à l'époque sera réexaminé.
Les analyses ADN effectuées à Genève, Zurich et Lausanne seront reprises, en particulier sur certains échantillons, indique le Ministère public valaisan dans un courrier adressé aux parents de Luca Mongelli et dont l'ATS a pris connaissance à la suite d'un article paru jeudi dans Le Nouvelliste.
Une nouvelle analyse du dossier médical du jeune Luca est aussi demandée par la justice valaisanne. Il s'agit notamment de faire toute la lumière sur «l'existence ou non d'une fracture des os du nez et du maxillaire de Luca lors de son hospitalisation après les faits».
Ambulanciers interrogés
Les ambulanciers qui se sont occupés de Luca seront prochainement entendus par le procureur en charge du dossier. Leur version des faits avait été recueillie uniquement par écrit en 2002, mais les parents du garçon soutiennent qu'ils ont des éléments nouveaux à faire valoir. Dans la même optique, le procureur interrogera un médecin.
Le drame dont Luca a été victime s'est déroulé le 7 février 2002 à Veysonnaz. Alors âgés de 7 ans, le garçon a été retrouvé dévêtu, gisant dans la neige et en état d'hypothermie. Suite au drame, Luca est resté tétraplégique et aveugle. Il réside aujourd'hui en Italie avec sa famille.
Le Ministère public valaisan a rouvert le dossier le 15 novembre 2010, après avoir décidé de faire expertiser un dessin réalisé par le frère de Luca. L'affaire avait précédemment été classée, la justice concluant à une responsabilité du chien de la famille qui accompagnait les enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire