La Fête de la châtaigne à fait le plein à Fully

Entre 35'000 et 40'000 amateurs de brisolée se sont pressés ce week-end à Fully (VS) pour la 18e Fête de la châtaigne. Malgré une faible production, pas moins de 8,5 tonnes de châtaignes ont été rôties.


Entre 35'000 et 40'000 amateurs de brisolée se sont pressés ce week-end à Fully (VS) pour la 18e Fête de la châtaigne. Malgré une faible production, pas moins de 8,5 tonnes de châtaignes ont été rôties, a indiqué dimanche soir Fully Tourisme dans un communiqué.
Les organisateurs de la fête tirent un bilan positif, grâce notamment à «une fenêtre météo exceptionnelle». Entre autres satisfactions, ils relèvent le succès des balades accompagnées dans la châtaigneraie, dont la fréquentation progresse de 30%. Un «aspect nature» qu'ils entendent encore développer l'an prochain.
Les préparatifs de la manifestation avaient pourtant été perturbés. La production de châtaignes a chuté de 90% cette année en Europe, en raison de la sécheresse qui a frappé le nord de l'Italie et le cynips du châtaigner, une maladie qui frappe de nombreux arbres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire