Il renverse le même piéton deux fois de suite


GENÈVE
  
Après l'avoir percuté une première fois sans gravité, le conducteur, revenu sur les lieux, a renversé volontairement une seconde fois le malheureux piéton.















Un homme né en 1990, originaire du Portugal, domicilié à Genève, a été appréhendé pour tentative de meurtre, omission de porter secours, cet usager de la route ayant enfreint divers articles de la loi sur la circulation routière.
Dimanche 21 octobre à 6h30, la centrale d'engagement de la police sollicitait une patrouille à la route du Bois-des-Frères, pour un piéton percuté par une automobile, ayant pris la fuite. Sur place, les agents ont été mis en présence de la victime, un homme, pris en charge par des ambulanciers.
Deux piétons, témoins de la scène, se tenaient à proximité du blessé. Des premières déclarations orales desdits témoins, le conducteur a pris la fuite à bord d'une petite voiture blanche à plaques suisses sur la route de Vernier en direction de Vernier.
La victime a expliqué oralement venir de Châtelaine et avoir traversé la route du Bois-des-Frères en direction de Vernier. Alors qu'il traversait hors du passage pour piétons, une voiture a surgi sur sa droite et l'a percuté. Suite à ce heurt, trois occupants de l'auto sont descendus et ont proposé de faire appel aux secours, ce que le piéton a refusé car il voulait se rendre dans le quartier du Lignon. Ensuite, il s'est emporté contre le conducteur et lui a donné une gifle au visage. Le conducteur et les occupants de la voiture sont ensuite repartis.
Il revient et fonce volontairement sur le piéton
Quelques instants plus tard, l'auto est revenue sur les lieux de l'accident et a foncé volontairement sur la victime qui était à l'arrêt de bus du Bois-des-Frères, avant de prendre la fuite. Les secours ont été avisés par les deux témoins. La victime a ensuite été acheminée à bord d'une ambulance au service d'urgences de l'hôpital pour examen.
Trois débris de l'auto impliquée ont été ramassés sur le lieu de l'accident. Les gendarmes ont pu déterminer qu'il s'agissait d'une SEAT Ibiza, blanche, de petite taille, immatriculée en Suisse. L'enquêteur de sécurité publique du groupe des enquêtes sur les délits de fuite a pu établir un listing de véhicules pouvant correspondre.
Dans la journée, lors de ses recherches, l'enquêteur s'est présenté au domicile d'une détentrice de SEAT Ibiza blanche. A son domicile était présent son ami, soit le prévenu. D'emblée, elle a informé les policiers qu'elle n'était pas présente sur le canton durant ce week-end et qu'elle avait confié sa voiture à son ami. Ce dernier, questionné sur le lieu de stationnement de l'auto, a conduit les agents à la voiture, qui présentait des dommages sur tout l'avant. Les pièces retrouvées sur le lieu de l'accident manquaient sur le véhicule. Au vu de ce qui précède il a été conduit dans les locaux de la Brigade de sécurité routière pour audition.
Il ressort que le samedi 20 octobre, vers 23 heures, il s'est rendu, avec ladite voiture, dans une discothèque de Meyrin. Vers 5 heures, avec des amis, il a pris la direction du Lignon en passant par la route de Meyrin, la route de Pré-Bois puis la route de Vernier. Arrivé à la hauteur de la route du Bois-des- Frères, après le virage, il a été surpris par un piéton qui était au milieu de la route. Il a effectué une manœuvre d'évitement sans pouvoir éviter la collision. Il explique s'être immédiatement arrêté pour lui porter secours. Le piéton a refusé son aide, le ton est monté et la victime lui aurait envoyé une gifle. Sur ces faits, l'intéressé, avec ses amis, ont quitté les lieux.
Après avoir déposé ses amis, il a repris la route en direction de son domicile et est repassé sur les lieux de l'accident. Voyant que le piéton était toujours sur place et pour une raison indéterminée, il a délibérément foncé sur lui avec sa voiture. Il a ensuite quitté les lieux sans s'occuper de l'état du piéton et s'est rendu dans un box qui est situé à la rue Pré-Bouvier pour y cacher la voiture. Une fois de retour à son domicile, il a vaguement informé la détentrice de la voiture de l'accident.
Il sied de préciser que suite au heurt, l'auto a été fortement endommagée. En effet, le pare-brise a été entièrement étoilé, rendant la visibilité nulle. Vu ce qui précède, l'intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire