Sept jours en Egypte pour 800 francs!


CONSO
  
Vous avez envie de vous offrir une escapade pascale au débotté? Les offres «last-minute» pullulent. Et, bonne surprise, elles ne sont pas aussi chères qu’on le croit.


Vous n’avez encore rien réservé mais rêvez de vous offrir une petite escapade pour ces vacances de Pâques? Plongez-vous dans les offres last-minute proposées par la plupart des voyagistes. Et vous découvrirez non seulement qu’il reste passablement de possibilités mais, en plus, qu’elles se déclinent dans toutes les gammes de prix. En d’autres termes: oui, en s’y prenant aujourd’hui, il est parfaitement imaginable de passer une semaine en Egypte pour moins de 1000 fr. par personne.
Parmi les forfaits dénichés hier en quelques clics, on peut ainsi signaler un «Sept jours à Charm el-Cheikh (Egypte) en demi-pension, départ de Zurich lundi 1er avril, pour 798 fr. par voyageur» chez Helvetic Tours ( ndlr: la situation y est tout à fait sécurisée ). Ou «Sept jours à Protaras (Chypre), avec un petit-déjeuner inclus, départ lundi 1er avril de Zurich, pour 626 fr. par voyageur» chez Hotelplan Suisse. Ou encore «Sept nuits tout compris à Djerba (Tunisie), départ de Genève mercredi 3 avril pour 795 fr. par voyageur» chez Vacances Migros, et «Sept jours à Gozo (Malte) avec petit-déjeuner inclus, départ lundi 1er avril de Zurich, dès 536 fr. par voyageur» chez msi-travel.ch
Faire preuve de souplesse
De bonnes affaires? Sans doute. Mais pas forcément exceptionnelles… si l’on sait s’y prendre! Comme le souligne Prisca Huguenin-dit-Lenoir, porte-parole d’Hotelplan Suisse, la règle de base No 1 pour bénéficier d’un last-minute vraiment avantageux se résume en un mot: souplesse.
«Si l’on n’est pas trop braqué sur un lieu ou sur des horaires précis, on trouve toujours des occasions», ajoute-t-elle. En d’autres termes: il faut être d’accord de partir de Zurich Vendredi-Saint à 5 h du matin et d’atterrir à Cointrin jeudi 4 avril à 22 h 30 après un séjour balnéaire à Lárnaka, quand bien même on se voyait plutôt manger de la tourte Sacher à Vienne…
Comparez!
Ensuite, comme le rappellent tant les professionnels du voyage que Valérie Muster, juriste à la Fédération romande des consommateurs (FRC), last-minute ne rime pas automatiquement avec prix cassés. Mieux vaut donc ne pas trop fantasmer sur un séjour à Bali en 5 étoiles pour 500 fr. En revanche, il vaut la peine de prendre le temps de comparer les différentes offres. Et ce d’autant plus que les tarifs et les forfaits proposés peuvent varier très rapidement, notamment en fonction de la demande, «forcément importante en période de vacances scolaires», relève Prisca Huguenin-dit-Lenoir. Il ne faut donc pas s’agacer si une destination vendue à miniprix le lundi n’est plus proposée le mercredi.
Conditions plus strictes
Enfin, de par leur statut particulier, les voyages last-minute sont facilement soumis à des conditions particulières. Ainsi, par exemple, les conditions d’annulation de dernière minute sont hyperrestrictives et celui qui annule en est généralement pour ses frais, à moins d’être au bénéfice d’une assurance «annulation».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire