Thomas Fabius s'offre un appart à 7 millions d'euros


JUSTICE FRANÇAISE
  
Selon le journal Le Point, le fils du ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius se serait offert un bien immobilier alors qu'il ne paie pas d'impôts sur le revenu. La justice s'y intéresse de près.






Le ministre français des Affaires étrangèresLaurent Fabius est dans l'embarras. Son fils, Thomas, 31 ans, fait en effet à nouveau parler de lui. Selon Le Point, le parquet de Paris s'intéresse à lui en raison d'un bien immobilier d'une valeur de sept millions d'euros qu'il a acquis en 2012. Hic: il ne paie pas d'impôt sur le revenu, selon le journal.
Le bien immobilier que le fils Fabius a acheté en juin dernier serait un somptueux pied-à-terre de 280 m2 au coeur de Paris qui aurait appartenu au réalisateur Claude Zidi.
Thomas Fabius a expliqué au Point qu'il avait financé son achat par un emprunt bancaire assorti d'une mystérieuse garantie. Des sources citées par le journal parlent elles de gains au jeu.
Le Point s'étonne par ailleurs qu'il n'ait en outre jamais fait l'objet d'enquête fiscale, alors que Tracfin, le service chargé de repérer les circuits financiers clandestins en France, avait signalé la transaction.
Le fils de Laurent Fabius avait déjà été condamné en 2011 pour une affaire d'abus de confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire