Facebook achète le concepteur d’applications mobiles Parse


TÉLÉPHONIE MOBILE
  
La petite société Parse, spécialisée dans les outils de développement d’applications mobiles, a été rachetée par le réseau social Facebook.


Le réseau social en ligne Facebook a annoncé jeudi le rachat de la petite société Parse, spécialisée dans les outils de développement d’applications mobiles. Le montant de la transaction n’est pas divulgué, mais plusieurs sites spécialisés ont évoqué un montant de quelque 85 millions de dollars.
"En faisant de Parse un membre de la famille Facebook, nous voulons permettre aux développeurs de créer rapidement des applications qui pourront être accessibles sur des plateformes et des appareils mobiles", a indiqué le réseau social sur son blog.
A la recherche de financement
Parse crée des logiciels destinés aux concepteurs d’applications, qui leur apportent des solutions de stockage de données et des fonctions utilisables quel que soit le support. Fondée en 2011, la petite société de San Francisco était à la recherche de financements lorsque Facebook lui a offert de la racheter, selon les sites spécialisés.
"En deux ans à peine, nous sommes passés d’un vague prototype à un logiciel utilisé pour des dizaines de milliers d’applications destinées à un large éventail de clients", a souligné le directeur général de Parse, Ilya Sukhar, sur le blog de sa société.
Facebook s’est donné comme priorité de se développer sur les supports mobiles comme les smartphones et les tablettes, qui deviennent les supports préférés des membres du premier réseau social.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire