Un exilé français à Genève attaque Valérie Trierweiler


MORALITÉ
  
Xavier Kemlin ne supporte pas que la «maîtresse» de François Hollande vive aux crochets de la République. Il a déposé plainte pour recel de détournement de fonds publics.


«Valérie Trierweiler n’a pas de liens juridiques avec le président de la République et encore moins avec les citoyens français. Dès lors, je ne vois pas pourquoi les contribuables devraient l’entretenir.» Millionnaire installé à Genève, Xavier Kemlin vient ainsi de porter plainte contre la compagne de François Hollande pour recel de détournement de fonds publics.
Il s’agit de la deuxième procédure qu’il mène à ce sujet. Une première plainte ayant été classée par le Procureur de la République de Paris, il a pris un avocat, se constitue partie civile et s’adresse au doyen des juges d’instruction du Tribunal de grande instance de Paris afin qu’il ouvre une enquête.
Indirectement, c’est aussi le président français qu’il vise. «François Hollande prône le mariage pour tous. Qu’il commence par lui et tout serait réglé!», lance-t-il.
Héritier du groupe Casino, contribuable français vivant à Genève, Xavier Kemlin s’est déjà illustré dans la défense des salariés et des actionnaires minoritaires. En 2011, il avait également rejoint le mouvement des Indignés.
Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire