Tornos va se tourner vers l'étranger


Le fabricant prévôtois Tornos, confronté à des difficultés chroniques, vise à moyen terme un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 320 millions de francs.



La suppression de postes en Suisse dans le cadre de la restructuration annoncée parTornos (TOHN 6.71 4.84%en septembre a en grande partie déjà eu lieu. Le fabricant de machines-outils basé à Moutier précise qu'il reste «quelques adaptations à finaliser» d'ici la fin de l'année.
Les 147 employés concernés par un licenciement ont quitté l'entreprise, a indiqué celle-ci mardi. Ils ont été confiés à une société spécialisée chargée d'exploiter la bourse d'emplois créée par Tornos, qui comprend plus de 500 postes qualifiés.
Au-delà, la nouvelle structure d'organisation a été mise en oeuvre, à savoir la réduction de la direction générale, la création du nouveau département «support marchés et ventes» (»market & sales support») ainsi que la réorganisation des autres départements.
Le groupe a aussi informé sur son financement. Il prépare une augmentation de capital pour 2013. Et deux actionnaires industriels prêteront 40 millions de francs à titre transitoire pour diminuer sa limite de crédit auprès des banques. Le produit provenant de l'augmentation de fonds propres de 30 millions, dont la souscription est déjà garantie, sera dédié à la réduction du prêt.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire